Un peu plus sur moi
Ce serait mentir d’affirmer que j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale… À dire vrai, je n’ai jamais soupçonné que je l’avais et j’étais même persuadée que le statut d’employée, avec des horaires fixes, des avantages sociaux et une stabilité financière me comblerait ma vie entière. Pour une personne organisée comme moi, qui trouve son bonheur dans la planification et dans une certaine routine, je ne m’étais jamais imaginée être ma propre patronne… Jusqu’au jour où je suis devenue maman pour la première fois !
L’arrivée de notre première fille, en 2017, m’a fait comprendre que le mode de vie de salariée ne me convenait plus. J’avais envie de rester à la maison avec ma fille et nos futurs enfants, tout en m’occupant de la maison et de notre terre. Car il faut dire qu’en 2015, nous avions entrepris l’autoconstruction de notre maison sur un magnifique terrain dans le fond d’un rang. J’avais quelques craintes puisque je n’avais jamais vécu en campagne, mais je suis tombée littéralement et irrévocablement amoureuse de notre coin de paradis, où nous avons fondé notre famille. Nous avons aujourd’hui trois magnifiques petites filles, une fermette, une serre et un grand jardin. Un peu comme « La petite maison dans la prairie » !
Par contre, j’aimais beaucoup trop mon travail d’adjointe administrative pour m’en départir complètement… L’idée de démarrer ma propre entreprise et de travailler de la maison est donc apparue et c’est tout en m’occupant de ma belle Rose que j’ai fondé RMG Administration. J’ai décidé de sauter dans le grand vide de l’entrepreneuriat… Ceux et celles qui baignent dans ce monde savent à quel point le saut initial peut donner le vertige !
Mais quelle belle décision ! Pour être honnête, c’est l’une des plus belles que j’ai prises jusqu’à présent. Je m’épanouis non seulement en tant que femme, maman et conjointe, mais aussi en tant qu’entrepreneure. Je découvre des côtés de moi que j’ignorais et je travaille avec des gens qui m’apportent énormément, en plus de voir mes trois belles filles grandir un peu plus chaque jour !
